Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bambins et bobines
13 novembre 2011

collégienne

quand on rentre au collège, il faut souvent s'adapter aux nouveaux codes vestimentaires, le but étant de se faire accepter par les autres sans jouer l'originalité tout en gardant sa propre identité (cruel dilemne!).
donc exit la garde-robe de petite fille...
Le jean est souvent de rigueur avec quelques variations autour de cette pièce maîtresse.

alors, pour changer un peu, et comme ma fille aime aussi s'habiller "en fille", je lui ai cousu une petite jupette trapèze en jean avec un soupçon de Liberty (mitsi) pour souligner les poches:

 

 2011 323

 

Jupe Suzette de Citronille en jean (taillée dans le biais)

 

et Madame la couturieuse qui connait bien les addictions de cette période formidable appelée pré-adolescence a équipée ma fille de l'outil indispensable: le répertoire pour noter les numéros de téléphone des copines qu'il faut rappeler sitot rentrée du collège, et les adresses de celles à qui elle enverra des lettres pendant les vacances:

 IMG_0750

répertoire monogrammé et customisé en Liberty joli

 

Publicité
Commentaires
A
Très réussie cette jupe et l'agenda, canon!
V
Ah, Suzette, un de mes modèles préférés pour Maylis!!! En jean pour le collège, c'est parfait! :-)
E
la jupe est vraiment superbe !!! au collège c'est vrai que la jupe reste bien souvent au placard mais il ne faut pas désespérer en 2 ème et en 2nd elle est à nouveau au programme, très beau aussi ce petit carnet
A
Voilà une demoiselle joliment équipée pour aller en cours !
P
Très jolie jupe!!<br /> Bonne idée le répertoire :-)
bambins et bobines
  • mes travaux de couture et broderies. Si certains articles vous intéressent, je peux les reproduire sur commande, selon vos choix de tissus et de couleurs, et les personnaliser. Pour cela, n'hésitez pas à "contacter l'auteur"! SIRET : 792 970 782 0
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité