Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bambins et bobines
1 juin 2012

Matisse et Matisse bis

Un événement à celebrer, c'est l'occasion de se mettre sur son 31 et pourquoi pas de tester un nouveau patron!

J'ai jeté mon dévolu sur Matisse...de Sophie la Styliste

Avant de couper le tissu sélectionné, j'ai d'abord voulu me faire la main, pour être sûre que la taille choisie était la bonne et que le modèle me convenait bien...

Alors voilà ma 1ère version de Matisse, version tunique:

 

P1000669_1

 

P1000670

 

P1000671_1

 

Dans une batiste France Duval-Stella taupe à petit pois marine, parementure intérieure marine

Coté trapèze reduit

Exit le zip, une fente suffira dans le dos

 

Convaincue par cette première version, je m'attaque donc (à J-2) sur la robette imaginée dans ce tissu en lin et coton à pois blancs et roses fushia imprimées:

 P1000666_1

 

P1000667

 

P1000668_1

Toujours pas de zip au dos mais ouverture par une fente en goutte fermée par un noeud

Largeur du dos un peu réduite pour bien s'ajuster (à ma carrure)

Robe raccourcie: ni passepoil, ni bande de tissu en bas de la robe

 

Merci Sophie pour ce beau patron "couture". 

J'attends avec impatience Dagobert pour femme!

 

Et comme lundi c'est le défilé des Matisses, retrouvez les autres versions chez Dame Crapouille!

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'ai craqué sur le patron ..... Il faut la faire maintenant !!!<br /> <br /> bravo c'est superbe <br /> <br /> béné
C
Vraiment très jolies!!!
A
Que de jolies choses par ici... les "Matisse", les broderies, ... tout est magnifique!<br /> <br /> Anne
D
C'est canon ! t'es trop forte !
S
J'adore la version Maman pour le tissu et quelle belle idée cette version courte ! Celle de Mademoiselle est tout aussi splendide ! Bravo !
bambins et bobines
  • mes travaux de couture et broderies. Si certains articles vous intéressent, je peux les reproduire sur commande, selon vos choix de tissus et de couleurs, et les personnaliser. Pour cela, n'hésitez pas à "contacter l'auteur"! SIRET : 792 970 782 0
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité