Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bambins et bobines
15 avril 2010

tag tag tag... couture!

taguée par Corinne, je vais vous dévoiler (presque) tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la couture et moi!

1- Êtes-vous tombée dans la marmite de la couture quand vous étiez petite ou bien est-ce une "vocation tardive" ?

j'ai toujours aimé bricoler jouer avec les tissus... quant à la couture, je me suis vraiment "lancée" vers 14 ans pour faire des chouchous, des shorts, des trousses...

2- Un pass' temps ou une pass'ion ?

d'un passe-temps, je pense que c'est devenu une passion puisque j'y passe le plus clair de mon temps"libre", c'est à dire que je m'isole dans mon antre, toute seule dans le calme...

3- Couture à la machine ou à la main ?

les 2 mon capitaine! bien sur je préfère à la machine mais j'ai vite compris que paradoxalement on gagne du temps à bien bâtir et que de jolies finitions doivent souvent se faire à la main...

4- Quelle a été (ou est) votre première machine à coudre ?

oups! je viens de loin! c'est la vieille machine à coudre à pédale (genre issue de la guerre) de ma grand-mère. fallait être motivée pour coudre avec ça!!! et ensuite quelques belles années avec une Singer 1er prix.

5- Quel a été votre premier ouvrage ?

sans doute une bonne collection de chouchou (en liberty of course!)

6- (Quelle est) ou quelles sont les "choses" que vous aimez le moins en couture ?

même si "faire et défaire c'est toujours avancer", je déteste défaire, m'apercevoir qu'il y a un os (et parfois persister quand même...)

7-  Et pour terminer, comment serait (ou est) l'atelier de vos rêves ?

je suis déjà bien lotie avec un "atelier-chambre d'amis" qui me permet de laisser tout mon bazar tel quel (on n'a pas des amis qui squattent tous les jours) et parfois un grand rangement s'impose...

mais bien sûr on peut toujours rêver d'une extension de la maison avec une pièce que pour moi avec une grande table de travail et une grande table de drapier pour couper mes tissus (et non plus à 4 pattes par terre), des étagères et des rangements (petits et grands) partout, une aspiration intégrée et bien sur une douce musique d'ambiance pour couvrir les "MAMAN  !!!"

bcake9

je passe le relais à toutes celles qui passent par là et qui n'ont pas encore eu l'honneur de s'exprimer sur le sujet...


Publicité
Commentaires
A
Ah oui, toi aussi, le 4 pattes tu maitrises!! Bonne couture!
L
je confirme on dort très bien dans cet atelier de couture!
C
l'idée de la musique d'ambiane pr couvrir les mamans m'amuse bcp !!!
bambins et bobines
  • mes travaux de couture et broderies. Si certains articles vous intéressent, je peux les reproduire sur commande, selon vos choix de tissus et de couleurs, et les personnaliser. Pour cela, n'hésitez pas à "contacter l'auteur"! SIRET : 792 970 782 0
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité