il me fait rire mon médecin qui me prescrit du repos en me disant que "c'est indispensable pour la croissance du bébé!"...

comment occuper ses journées quand on est maman, seule à gérer toute la journée 3 charmants gnomes débordants d'énergie en vacances, et qu'en plus on est enceinte presque jusqu'aux dents et plutot sur la pente décroissante niveau énergie?

la priorité me semble être de se donner du courage, voir remonter le baromètre énergétique (qui, s'il n'est pas bon pour la balance est au moins bon pour le moral...):

  • expérience macarons: version framboises ou caramel au beurre salé! résultats très prometteurs même si la forme n'est pas très académique et qu'il faut que je creuse un peu la question de l'utilisation des colorants alimentaires.

f_v_093_1

  • expérience Gelée au Thé: une Tuerie!!! (MF peut aller se recoucher...). elle me donne une bonne raison de sortir de ma couette le matin...

f_v_09_017

voici la recette:

- Faire infuser un bon thé dans 700ml d'eau bouillante.

- pendant ce temps, peser 450g de sucre en poudre. mélanger 1 sachet de Vitpris à 2 cuillères à soupe de sucre (prélevés des 450g)

- quand le thé est infusé, verser le mélange vitpris-2 CAS sucre dans le thé et porter à ébulition 1 min

- puis rajouter le sucre et faire cuire encore 3 min.

voilà c'est presque prêt!!! reste plus qu'à verser votre préparation dans des pots, les fermer et attendre quelques jours pour que la gelée soit bien prise.

si vous êtes vraiment impatiente de goûter, gardez le fond de la casserole dans un ramequin et laisser le refroidir à température ambiante... il sera prêt pour mettre sur les tartines du goûter...

  • enfin, les enfants veulent aussi leurs petits plaisirs: alors c'est atelier bonbons! grâce à ça! c'est facile, amusant, on n'en met pas partout et en plus les bonbons sont bons!!!

et voilà le travail: (enfin ce qu'il en reste...)

f_v_093_3

arôme fraise des bois ou banane

bon, c'est pas tout ça mais j'ai des valises à préparer: je suis sur le départ vers les cîmes enneigées, le grand bol d'air, la raclette et surtout l'aide précieuse de mes parents qui vont m'épauler...