Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bambins et bobines
3 août 2008

abracarambar!!!

Attention! gourmandes au régime, ne lisez pas la suite...

images

goûtée et (archi)approuvée aujourd'hui: la glace aux carambars:

(pas eu le temps de la prendre en photo car trop vite engloutie)

et comme je suis (hyper) sympa, je partage la recette:

- 20 carambars (les vrais, au caramel!)

- 50 cl de lait entier

- 10 cl de crème liquide entière

- 6 oeufs

- 20 de sucre en poudre

  • faire bouillir le lait avec la crème. puis rajouter 18 carambar à laisser fondre en remuant le mélange.

  • séparer les blancs des jaunes d'oeufs. fouetter les jaunes avec le sucre dans un saladier puis verser lentement le lait au carambar sur le mélange jaunes+sucre en fouettant. Remettre le tout dans la casserole et faire cuire à feu doux (environ 10 minutes) jusqu'à épaississement (comme une crème anglaise!)

  • faire refroidir le tout dans un bain-marie glacé et mettre au frigo pour la nuit

  • le lendemain, mettre à glacer la crème aux carambars dans la sorbetière en rajoutant 2 carambars coupés en petits morceaux.

  • sevir immédiatement ou mettre au congélateur.

BON APETIT !!!!

la prochaine fois j'essaie avec les nouveaux carambars au beurre salé...

Publicité
Commentaires
N
Domage que nous ne puissions nous arrèter les goûter, mais ça doit pouvoir être mangé en n'importe quelle saison! A bientôt, Bises
M
C'et trop injuste, en Belgique je ne les trouve plus! A part ceux aux fruits, berk!!!
V
C'est quand qu'on vient goûter chez toi?????????
3
très bonne idée avec ceux au beurre salé!
M
et avec ceux au nougat (mes préférés) c'est une tuerie !!
bambins et bobines
  • mes travaux de couture et broderies. Si certains articles vous intéressent, je peux les reproduire sur commande, selon vos choix de tissus et de couleurs, et les personnaliser. Pour cela, n'hésitez pas à "contacter l'auteur"! SIRET : 792 970 782 0
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité