11 décembre 2007

décorer son sapin

notre sapin porte cette année des coeurs de lin brodés aux initiales des prénoms de chaque membre de la famille: par ailleurs, une multitude de volatiles s'est posée sur ses branches:
Posté par maider à 22:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

21 novembre 2007

toutes fans de Citronille

Merci Madame A. le Provost pour vos patrons si jolis mais qui parfois nous donnent du fil à retordre! Pour parer à de telles éventualités ou juste pour se donner des idées, voici 2 liens vers 2 tout nouveaux blogs qui recensent les réalisations Citronille; quelle bonne idée! Vous les trouverez ici ou encore là et il y a aussi "Anatole, Elsie et les autres" qui répertorie les réalisations faites à partir des Intemporels pour bébé
Posté par maider à 08:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 novembre 2007

marie n'aura plus froid!

ce week-end nous avons décidé de nous attaquer à l'habillage des murs de la suite parentale (qui est à l'état de placo depuis 1 an). les réjouissances commençaient donc par l'étape ponçage, pendant que les enfants jouaient (ou siestaient) chacun de leur côté. ma grande joue encore de temps en temps (mais de moins en moins souvent) à la poupée. elle m'a alors expliqué que "marie ne peut vraiment pas sortir sans manteau avec un froid pareil". Il n'en fallait pas plus pour m'octroyer une petite récré entre 2 bandes de... [Lire la suite]
Posté par maider à 17:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 novembre 2007

robe à petits pois chocolat

ce patron m'avait tapé dans l'oeil! ensuite, j'ai trouvé ce joli tissu en tweed marron avec de petits pois chocolat. et comme souvent je l'ai acheté sans trop prévoir ce que j'allais en faire... et quelques semaines plus tard, en feuilletant à nouveau le joli livre japonais "Simple Chic"..., l'idée a germé, les neurones se sont (enfin) connectés: ce sera une petite robe pour ma pomme! et voilà le travail: en détails: je ne sais pas encore ce que je vais faire des deux retours de col dans le... [Lire la suite]
Posté par maider à 14:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
29 octobre 2007

béret

parceque vraiment ça caille parceque la miss a hérité d'un joli duffle-coat rouge parcequ'il n'était pas possible de mettre un bonnet fuschia avec un manteau rouge parceque je voulais tenter ce patron Citronille... ... Voilà le nouveau couvre-chef de la demoiselle: Pour info, il taille un peu grand (la prochaine fois je ferais une taille en dessous!) alors le ruban permet de réduire un peu le tour de tête.
Posté par maider à 14:29 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
19 octobre 2007

rideaux #2

Hier, c'était jeudi et qui dit jeudi dit aussi journée sans enfant, aquagym ... mais aussi (parfois) après-midi de repos de l'Homme de la maison. Je profite donc de sa présence pour le motiver (voire le harceler) pour qu'il mette la main à la pâte sur les menus travaux de la maison. Donc, hier j'avais prévu la suite et fin des rideaux du salon soit la pose des embrasses et la fin des ourlets (ça c'est pour ma pomme!). Et voilà le résultat:
Posté par maider à 09:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

16 octobre 2007

gris souris

je m'octroie un petit break au milieu de la confection de mes rideaux (je trouve ça assez pénible), pour me faire une petite tunique (oui, encore pour moi, mais je le mérite!). J'ai donc encore une fois récupéré un vieux drap blanc que j'ai teint cette fois en gris souris. Cette couleur sourde me plait bien. Pour cette tunique, j'ai choisi un modèle simplissime à encolure américaine, tiré du livre de patrons japonais "Robe rouge". En images:   vue d'en haut!
Posté par maider à 10:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
08 octobre 2007

ma petite tunique japonaise

cela fait un moment déjà que je reluquais cette tunique sur différents blogs... comme souvent, j'ai commencé par rebidouiller ce patron japonais à ma sauce. et, ne sachant pas si je correspondais aux critères physiques japonais, j'ai d'abord décidé de tester la taille et la coupe dans un vieux drap mis au rebus. (cette sagesse me surprends moi-même...!) et puis, finalement, je l'ai trouvé pas si mal l'imprimé de ce vieux drap. alors, j'ai finiolé ma tunique qui tombe pile poil en taille! je sens que ce sera la première d'une... [Lire la suite]
Posté par maider à 16:13 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
27 septembre 2007

chocolat #2

les matins commencent à être un peu frisquets, alors nous avons ressortie la petite veste faite au printemps dernier. le modèle est tiré des Intemporels pour bébé. Velours milleraies chocolat et doublure en tout petit vichy bleu ciel/blanc. Bouton recouvert du même tissu que la doublure.     Oui, la bête est un peu ébourriffée!
Posté par maider à 10:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 septembre 2007

chocolat, svp

ici, l'hiver sera "chocolat" ou ne sera pas... Pour cela, j'ai débuté (on va plutôt dire complété) le vestiaire de Mr Antoine par une petite tunique à encolure froncée en velours milleraies chocolat, à enfiler comme un pull sur une chemise, un sous-pull... Le patron est sorti d'un petit bouquin japonais (makié, pour les averties). Très facile à faire et vraiment sympa avec sa poche à trésors devant.
Posté par maider à 17:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]