c'est drôle, j'ai comme l'impression de me répéter d'une année sur l'autre... c'est au moins le signe que je garde toujours la même ligne de conduite!

alors, pour commencer à assouvir mes projets d'organisation, je ne m'attaque pas à mon atelier mais à mon monticule de photos (qui encombre mon bureau et mon ordi): je classe, je trie, je jète, je réorganise, je jète encore... mais aussi je commande le livre-photo de l'année passée (faudra aussi que je songe à ceux des années passées aux oubliettes), j'imprime des cartes de voeux mais aussi de chouettes photos pour remettre au gout du jour les pêle-meles....

et j'en profite pour regarder de plus près ce génial petit appareil qui fait des photos et qui recèle tant de fonctionnalités que je ne soupçonnais même pas... je me documente, je lis le mode d'emploi (fortiche!), je teste puis je reteste en toutes conditions d'ombres ou de lumières, d'objets statiques ou en mouvement... bientot priorité vitesse/ priorité ouverture, obturation, exposition... n'auront plus de secrets pour moi! et en attendant j 'exploite la bête et je m'amuse comme une folle:

 

decembre 2011-1

 

 

c'est pas malin, ça fera encore plus de photos à trier...