en cette fin d'année scolaire, il y a les kermesses, les goûters de fins d'activité, les décorations, les galas de danse, j'en passe et des meilleurs!

et il y a aussi les cadeaux des maîtresses pour les remercier d'avoir supporté nos chères têtes blondes brunes pendant 10 mois (et se les mettre dans la poche pour les enfants suivants). alors, forcément, dans les petites classes, il y a toujours des mamans motivées et dévouées pour collecter la participation de chacune, aller dégoter le cadeau et même préparer le gouter. mais, plus ils grandissent et plus ces mamans se font rares (ou alors moins on remercie les instit'?). bref, on en vient au chacun pour sa pomme.

voilà donc ce que ma pomme a concocté pour les instit' de mes 2 grands: de l'utile, du fonctionnel. je reste dans l'ultra-scolaire:

juin 2011 070

 

juin 2011 069

 

porte-clés "tour de cou" pour maître et maîtresse

ecriture cursive et doublés de tissu "cahier d'écolier" (pour ne pas être dépaysés!)

 

 

enfin, il est aussi temps de se mettre à jour des cadeaux de naissances avant les multiples naissances prévues autour de moi dans les mois à venir:

alors pour que Madame Vichy et Toile de jouy ait toujours ses clés à portée de main et une douce pensée pour sa progéniture, voilà ce qu'elle a reçu:

 

juin 2011 072