Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bambins et bobines
2 mai 2011

poil de chameau

pas folle la guêpe!

on ne m'y reprendra plus à laisser stagner mes mailles sur mes longues aiguilles...!

cette fois, je contourne l'obstacle (soit le tricot dont on ne voit jamais la fin) et j'opte pour la solution de facilité: tricot pour ma mini, des manches courtes et une laine tricotée en double... que demande le peuple?

voilà ma formule rapide, simple et efficace:

 mai_2011_003

fiche tricot Liliha de kids tricots

tricoté en Alpaga en double couleur "poil de chameau"

 

le plus long a été de trouver une solution pour la finition de l'encolure: une bordure de picots au crochet était préconisée... or le crochet reste encore pour moi un terrain inexploré...

alors après quelques tentatives non abouties, j'ai opté pour un point de picot aux aiguilles à tricoter (tuto dégoté sur le net) et le résultat me plait bien!

"si tu ne peux gravir la montagne, contournes la!"  Proverbe chinois

 

et sous toutes les coutures, cela donne:

 

mai_2011

Publicité
Commentaires
M
top ce petit gilet, malheureusement on en a encore besoin!!!
T
il est adorable et j'm bcp bcp la couleur !!!<br /> un peu frustrée de ne pas voir toute la bobine de ta fille ;-)
L
l'est bôôôô!<br /> <br /> j'en suis au 2ème devant! trop forte!<br /> <br /> pas bien d'acheter les enfants à la brioche (même faite maison)!<br /> <br /> très belle réalisation!
S
Super joli !! Un modèle que j'aime beaucoup et que j'avais aussi fait à ma grande.
A
Adorable!! J'ai pas tout compris, mais c'est parce que je ne tricote pas! Par contre, le proverbe... je l'ai bien compris lui!!
bambins et bobines
  • mes travaux de couture et broderies. Si certains articles vous intéressent, je peux les reproduire sur commande, selon vos choix de tissus et de couleurs, et les personnaliser. Pour cela, n'hésitez pas à "contacter l'auteur"! SIRET : 792 970 782 0
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité