Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bambins et bobines
1 mars 2011

chasser la nostalgie

... et elle revient au galop!

j'ai parfois un peu de mal à ranger les vêtements définitivement trop petits pour mes petits... surtout ceux que j'ai beaucoup aimés, voire transmis des uns aux autres...

qu'à cela ne tienne! il y en a quelques-uns que je garde sous le coude dans mon atelier dans le but (inavoué) de leur donner une deuxième vie!

je me mets à quatre-pattes avec le-dit vêtement, je reporte le patron et je l'extrapole!

ou encore, je cherche un patron-cousin, je fais les modifications nécessaires et le tour est joué!

 

alors voilà pour ma poupette, la nouvelle version d'une tunique jacadi (en 1 an) portée par son frère puis par elle-même, en version remasterisée et féminisée en 2 ans:

 

 fev_2011_052

extrapolation de la Tunique à encolure ronde des IPK

entièrement boutonnée dans le dos

popeline gris-souris et passepoil rose

 

fev_2011_054

 

 fev_2011_056

Publicité
Commentaires
C
c'est absolument magnifique !!! gris et rose !!! superbe !!!<br /> et cette photo doudou et pouce ... bcp de nostalgie pr moi !!!
A
et chez nous les filles me disent pour certain vetement que l'on a toutes les 3 bcp aime "ont le garde pour non zefants" .........et elles n'ont que 5 ans!!!!!!!!!!<br /> douce journee<br /> veronique
L
très chouette comme d'hab!<br /> je suis aussi entrain de faire du neuf, avec du très très vieux!!
A
Ou comment faire du neuf avec du vieux..............bravo!
M
c'est trop mimi!!! jacadi peut t'embaucher ;)
bambins et bobines
  • mes travaux de couture et broderies. Si certains articles vous intéressent, je peux les reproduire sur commande, selon vos choix de tissus et de couleurs, et les personnaliser. Pour cela, n'hésitez pas à "contacter l'auteur"! SIRET : 792 970 782 0
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité