là j'exagère un peu, certes...

devant vos demandes incessantes, je m'exécute et j'essaie de vous faire quelques petits tutos de certaines de mes dernières réalisations:

  • le porte plat à tartes:

il faut d'abord mesurer le diamètre de votre plat à tarte (ou choisir un diamètre-type) et rajouter 5 ou 6 cm pour la hauteur du plat:

                          diamètre plat + 5cm= largeur du morceau de tissu

                          longueur du rectangle de tissu= largeur x 2

si vous suivez bien, vous partez donc avec un tissu 2x plus long que large.

Moi, j'ai choisi un tissu enduit, comme ça un coup d'éponge et c'est clean.

Ensuite, marquez le milieu de la longueur et repliez les 2 côtés selon cette ligne de milieu. Vous obtenez donc un carré!

il suffit ensuite de poser un biais le long des 2 rabats au centre en glissant dans chaque biais un bout de ruban servant de anse.

et enfin, il faut poser un autre biais sur chaque côté du sac (qui prend donc les 2 épaisseurs, soit sous le plat et le rabat dessus). et le tour est joué!!!

voilà le résultat:

largeur

oct_2008_001

si vraiment vous n'avez rien compris, prévenez-moi et je vous refait un tuto étape par étape en images...

  • le gâteau d'anniversaire de princesse:

sept_2008_045

je suis partie d'un quatre-quart (plus le gâteau est simple, plus il est apprécié...) un peu trop bronzé donc saupoudré de sucre glace pour faire plus féérique...

les murs et créneaux du chateau sont faits avec des gaufres redécoupées.

les tours du chateau sont des cones de glaces (en gaufrette) renversés et posés sur des tartelettes à la fraise. j'ai ensuite coupé le bout des cones pour y planter des Mikado servant de porte-drapeaux ; les drapeaux étant des morceaux de crêpes insérés dans les mikado.

enfin, pour que les princesses puissent monter sur le gateau, il fallait des marches, faites avec des déli-choc recoupés et empilés les uns sur les autres.

et puis, 2 princesses Playmobil, des petits Dragibus parsemés et c'est gagné! Bon apétit, succés garanti...

  • petits bracelets:

sept_2008_048

prenez une cordelette ou du coton ciré d'environ 15cm de long. passez-le à travers les trous d'un joli bouton puis faites 2 noeuds coulants de chaque côté afin que le bracelet puisse être agrandi ou retréci à volonté!