à J-3 avant le mariage, je rends ma copie de la robe portefeuille qui m'a bien occupée ces derniers temps: une association de pois et rayures dans des tonalités gris-souris et blanc:

après de multiples essais, le haut de la robe est une adaptation d'un patron Neue mode (from Marivanille). Le bas est un patron maison.

mais, pour mettre un peu de piquant, je me suis sentie obligée de rajouter un col et des manches mousquetaires renforcés avec de la Vlieseline pour une bonne tenue...

juin_2008_001

et quelques détails: collage34

cette robe est inspirée d'une publicité MOSCHINO (excusez du peu!) découpée il y a quelques temps dans un magazine. et croyez-moi, je me suis pris la tête, j'ai bâti, défait, refait, décousu, rebâti, essayé, réajusté, piqué, cassé les 2 aiguilles de la surjeteuse, puis celle de la machine à coudre... pesté, failli balancer ces pois de malheur à la trappe pour reprendre de sages petites fleurs... et à force de persévérance (et de prises de tête...) je suis enfin arrivée au résultat escompté! OUF!!!

je crois que je vais maintenant me remettre à des petites coutures plus à ma portée: ça tombe bien, je viens de recevoir les patrons revus et corrigés des Intemporels pour Enfants!