Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bambins et bobines
4 juin 2008

robe portefeuille #2

à J-3 avant le mariage, je rends ma copie de la robe portefeuille qui m'a bien occupée ces derniers temps: une association de pois et rayures dans des tonalités gris-souris et blanc:

après de multiples essais, le haut de la robe est une adaptation d'un patron Neue mode (from Marivanille). Le bas est un patron maison.

mais, pour mettre un peu de piquant, je me suis sentie obligée de rajouter un col et des manches mousquetaires renforcés avec de la Vlieseline pour une bonne tenue...

juin_2008_001

et quelques détails: collage34

cette robe est inspirée d'une publicité MOSCHINO (excusez du peu!) découpée il y a quelques temps dans un magazine. et croyez-moi, je me suis pris la tête, j'ai bâti, défait, refait, décousu, rebâti, essayé, réajusté, piqué, cassé les 2 aiguilles de la surjeteuse, puis celle de la machine à coudre... pesté, failli balancer ces pois de malheur à la trappe pour reprendre de sages petites fleurs... et à force de persévérance (et de prises de tête...) je suis enfin arrivée au résultat escompté! OUF!!!

je crois que je vais maintenant me remettre à des petites coutures plus à ma portée: ça tombe bien, je viens de recevoir les patrons revus et corrigés des Intemporels pour Enfants!

Publicité
Commentaires
B
trrèsjoli !!!
M
Très réussie ! Bravo !<br /> Ca m'amuse car je viens de "galérer" moi aussi sur une robe portefeuille à laquelle j'ai apporté pas mal de modifications après avoir cousu, décousu, recousu etc...
A
Ahhh, je l'attendais cette robe... <br /> Ben franchement, ça mérite bien quelques prises de tête : elle est top cette robe !<br /> <br /> Et le reste n'est pas ma non plus... (j'ai au moins 10 posts dans la vue...) et une petite caresse à ton petit loup qui a voulu tester la couture....
P
bravo, tenue très jolie et très réussie!
B
whaouh quelle classe!!! tu dois avoir une allure folle là-dedans!!
bambins et bobines
  • mes travaux de couture et broderies. Si certains articles vous intéressent, je peux les reproduire sur commande, selon vos choix de tissus et de couleurs, et les personnaliser. Pour cela, n'hésitez pas à "contacter l'auteur"! SIRET : 792 970 782 0
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité