Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bambins et bobines
16 janvier 2008

pyjama party

si mon dernier-né pouvait venir témoigner, il vous dirait sans doute combien il trouve ça désagréable d'avoir les orteils qui sortent des pieds de pyjama. et oui, il faut savoir qu'au 3ème service des grenouillères, le risque de courant d'air depuis les orteils est accru! sa maman (à savoir moi!) a donc décidé de prendre ce problème à coeur: elle a commencé par se dire que son tout-petit n'est plus tout à fait petit et peut donc commencer à mettre des pyj de grands (quite à avoir les pieds à l'air!). j'ai donc dégoté un joli pilou tout doux. mais comme à 1.5€ le mètre ça ne se refuse pas, j'ai acheté de quoi faire des pyjamas pour les 3.

et voilà le travail:

pour Antoine:janv_2008_051

sur la base du patron Archibald de CITRONILLE pour lequel j'ai subitement décidé de modifier l'ouverture devant pour laisser une fente et un bouton, dans le style "vareuse".

pour Paul:janv_2008_048 janv_2008_049

il s'agit encore d'Archibald resté cette fois dans sa forme classique. ainsi, les garçons ne confondront pas leurs hauts de pyj!

et enfin pour la miss:janv_2008_046janv_2008_047

c'est ici le modèle Penny de CITRONILLE rallongé pour en faire une chemise de nuit. je me suis un peu énervée sur ce dernier, non pas par la difficulté du patron mais par ma volonté soudaine de rajouter le détail qui tue: le joli tout mini croquet (qui se voit à peine) à l'encolure et aux bas des manches (et qui semblait déguerpir dès qu'il voyait l'aiguille s'approcher de lui... c'est quand même moi qui ait eu le dernier mot!)

Voilà j'espère avoir rassuré celles qui pensaient que je me tournais les pouces depuis une semaine. vous aurez peut-être bientôt droit à une photo de mon trio en pyjamas, quand je serais d'humeur plus clémente (on est mercredi soir!)...

EDIT du 17/01:Voici le trio gagnant, enfin calme:

janv_2008_057b

Publicité
Commentaires
V
Je découvre ton blog ce soir grâce à bulette et je suis épatée. J'adore tout ce que tu fais... Un clic et hop dans mes favoris! Si tu veux faire un p'tit tour chez moi...
C
Ils sont trop top ces pyjamas ... coupe et tissus .... c'est vraiment genial de savoir coudre comme cela et de faire de telles merveilles ! FELICITATIONS !
M
super mignon les 3 mousquetaires !<br /> <br /> bonne soirée
L
C'est superbe!!!
E
Très chouette...ce petit trio pour la nuit!!
bambins et bobines
  • mes travaux de couture et broderies. Si certains articles vous intéressent, je peux les reproduire sur commande, selon vos choix de tissus et de couleurs, et les personnaliser. Pour cela, n'hésitez pas à "contacter l'auteur"! SIRET : 792 970 782 0
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité