Après avoir pendant de longues semaines (voire mois) tanné mon Homme pour qu'il me fixe la tringle à rideaux des baies vitrées de la salle à manger, ce fut enfin fait... et là, à moi de jouer.

J'avais pour cela, il y a quelques temps déjà, dégôté sur Ebay, pour 3 fois rien (ce qui devient vous en conviendrez de plus en plus rare!), une magnifique paire de draps anciens en lin que je voyais depuis un moment parfaits pour faire les rideaux de la-dite salle à manger. Ces draps ont en effet tout ce que j'aime:

  • ils sont en 100% lin, couleur lin naturel et tellement épais qu'on se demande si c'était vraiment douillet de dormir là-dessous.
  • ils ont un magnifique monogramme brodé bien-sûr à la main, en blanc pour mieux ressortir sur le lin.
  • ils ont de très beaux jours échelle blancs également...

Bref, ce fut vite fait, un rabat en haut pour mattre en valeur le monogramme et les jours, puis, j'ai cousu les anneaux auxquels j'ai rajouté de jolis petits rubans de lin (Entrée des Fournisseurs) pour donner un peu de fantaisie, et enfin, une petite dentelle (destockage Baby Dior) en bas car il me semblait nécessaire de rajouter quelquechose sur le bas.

collage

Voilà, je suis plutôt satisfaite du résultat. Il ne me reste plus maintenant qu'à patiner des embrasses anciennes achetées dans un vide-grenier pour les assortir à la tringle. à suivre...