Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bambins et bobines
15 septembre 2007

rideaux

Après avoir pendant de longues semaines (voire mois) tanné mon Homme pour qu'il me fixe la tringle à rideaux des baies vitrées de la salle à manger, ce fut enfin fait... et là, à moi de jouer.

J'avais pour cela, il y a quelques temps déjà, dégôté sur Ebay, pour 3 fois rien (ce qui devient vous en conviendrez de plus en plus rare!), une magnifique paire de draps anciens en lin que je voyais depuis un moment parfaits pour faire les rideaux de la-dite salle à manger. Ces draps ont en effet tout ce que j'aime:

  • ils sont en 100% lin, couleur lin naturel et tellement épais qu'on se demande si c'était vraiment douillet de dormir là-dessous.
  • ils ont un magnifique monogramme brodé bien-sûr à la main, en blanc pour mieux ressortir sur le lin.
  • ils ont de très beaux jours échelle blancs également...

Bref, ce fut vite fait, un rabat en haut pour mattre en valeur le monogramme et les jours, puis, j'ai cousu les anneaux auxquels j'ai rajouté de jolis petits rubans de lin (Entrée des Fournisseurs) pour donner un peu de fantaisie, et enfin, une petite dentelle (destockage Baby Dior) en bas car il me semblait nécessaire de rajouter quelquechose sur le bas.

collage

Voilà, je suis plutôt satisfaite du résultat. Il ne me reste plus maintenant qu'à patiner des embrasses anciennes achetées dans un vide-grenier pour les assortir à la tringle. à suivre...

Publicité
Commentaires
S
ils sont superbes!
A
Bonjour,<br /> Bienvenu dans l'univers féérique et hautement créatif des blogeuses en folie !! Longue vie à toi et des petites histoirettes !<br /> Snow
M
c'est ballot les filles, j'ai fait une mauvaise manip et effacé tous les commentaires que vous m'avaient laissé sur ce post! j'ai encore beaucoup à apprendre avec canalblog.
bambins et bobines
  • mes travaux de couture et broderies. Si certains articles vous intéressent, je peux les reproduire sur commande, selon vos choix de tissus et de couleurs, et les personnaliser. Pour cela, n'hésitez pas à "contacter l'auteur"! SIRET : 792 970 782 0
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité